Sécurité : L’explosion des cambriolages !

Sécurité : L’explosion des cambriolages !

S’il est une question à laquelle les serruriers sont de plus en plus confrontés, c’est bien la sécurité. En effet, le nombre de cambriolages connaît, ces dernières années et ces derniers mois, une véritable explosion, comme en témoignent les chiffres. Nos artisans serruriers préconisent vigilance et sécurité de la maison en préconisant porte blindée, blindage de porte, installation de serrure multipoints..etc. 

LE CAMBRIOLAGE

Bien que l’ensemble de l’Hexagone soit touché par ce fléau, avec un taux effarant de 1000 cambriolages par jour, soit 1 toutes les 1,5 minutes, c’est dans la capitale que se cristallise l’action des malfrats. En 2014, les forces de police ont constaté une augmentation de 26,2% par rapport à 2013, soit une moyenne de 40 intrusions par jour. Ce qui est d’autant plus alarmant, c’est que le phénomène touche sans distinction les différentes couches de la société. Ainsi, que l’on soit un riche homme d’affaires ou un simple retraité, on peut être une cible dès lors que les délinquants perçoivent une faille dans notre dispositif de sécurité.

LES MÉTHODES DES DÉLINQUANTS

Les serruriers à Villeurbanne et la police observent non seulement une aggravation du phénomène, mais également une intrépidité de plus en plus audacieuse de la part des voleurs. Le fléau en vogue est le home-jacking, c’est-à-dire une intrusion violente alors que les particuliers sont à leur domicile. Le risque ne concerne plus uniquement les biens, mais également l’intégrité physique, sans compter le trauma que peut engendrer une telle agression.

LES RÉPONSES DES SERRURIERS

Pour contrer cette vague, les serruriers, en complément des mesures prises par les responsables politiques (développement de la vidéo surveillance, présence accrue de la police sur le terrain…), mettent à la disposition de la population leur expertise et leurs compétences. Sachant que, selon une étude, dans les six prochaines années 1 Français sur 10 pourrait être victime d’un cambriolage (et cette statistique est sous-estimée), il est fortement recommandé de prendre des dispositions afin de sécuriser son habitat. Des mesures de serrurerie de sécurité peuvent vous être proposées : Blindage de porte, porte blindée installation de serrure 3 points, renforcement de la porte par des cornières anti-pince. N’hésitez pas à demander à notre serrurier d’examiner vos locaux afin de déterminer s’il existe des failles susceptibles d’attirer les délinquants.