Quel est l’intérêt des cornières anti pince pour votre porte ?

Quel est l’intérêt des cornières anti pince pour votre porte ?

Vous pouvez avoir une porte plus sécurisée sans pour autant la changer. Il existe différents mécanismes permettant de renforcer la porte d’entrée, la protéger de l’intromission d’outil ou encore renforcer le chambranle. Votre entreprise SOS Serrurier Villeurbanne va vous présenter les avantages d’installer des cornières anti pince sur la porte de votre habitation.

Les cornières anti pince vont permettre de protéger la porte de toute intromission d’outils entre la porte elle-même et le chambranle. Avec un pied de biche, le verrou de votre porte peut être facilement délogé, ce qui permet l’ouverture de la porte. Si vous installez des cornières anti pince, cela empêchera l’utilisation de ce type d’outils et protégera donc la serrure. Les cornières anti pince sont très souvent munis de vis involture, qu’on ne peut dévisser. Le rôle de ces vis est d’empêcher un cambrioleur de déstructurer les cornières anti pince. Ce qui empêchera également de forcer la porte au pied de biche.

Peut-on installer soi-même une cornière anti pince ?

Vous pouvez installer vous-même des cornières anti pince sur votre porte d’entrée si vous êtes bricoleur et il faut aussi savoir quelle cornière anti pince correspond à la porte de chez vous. En effet toutes les portes ne garantissent pas la même sécurité. Une porte isoplane n’est pas aussi sécurisante qu’une porte blindée par exemple.

Même si vous êtes manuel et très bon bricoleur, n’oubliez pas que la sécurité de votre porte dépend de sa résistance, mais aussi des mécanismes s’y rapportant.

Faites tout de même attention à ne pas dérégler le mécanisme de votre porte ou d’ajouter quoi que ce soit, car les assurances se dédommageront des dégâts causés. Ils peuvent décider de ne plus assurer l’intégrité physique de votre habitation. Donc, si vous vous faites cambrioler, il se peut que vous ne soyez plus assurés.

Nous vous recommandons si vous n’êtes pas sûr de pouvoir assurer tous les travaux de faire appel à notre équipe de professionnels pour l’installation des cornières anti pince. Cela vous permettra d’être sûr que votre assurance ne remettra pas votre assurance en cause en cas de problème.

Quels modèles de cornières anti pince choisir pour votre porte ?

Il existe plusieurs modèles de cornières anti pince pour votre porte, selon que ce soit une porte simple ou une porte à double battant.

Plusieurs modèles sont disponibles selon votre porte : simple ou à double battant.

Pour les portes simples, il existe plusieurs modèles :

  • Cornière anti pince en L : celui-ci ne s’adapte qu’à certains chambranles.
  • Cornière anti pince en U : il s’adapte seulement aux portes qui n’ont les deux extrémités liés au chambranle.
  • Il y a des bâtis de portes exigent des schémas de cornières anti pince bien spécifiques. Nos serruriers seront en mesure de vous dire quel type de cornière nécessite votre porte.

De même pour les portes à double battant, il existe plusieurs types de cornières anti pince :

  • Vous avez la possibilité d’installer des cornières anti pince sur chacun des battants de votre double porte, ou vous pouvez choisir d’installer une cornière anti pince adaptée aux portes doubles battants, nommée système en Z de cornière anti pince.
  • Il est possible de mettre des cornières anti pince sur chaque battant de la porte double. Mais vous pouvez aussi installer une cornière anti pince spécifique aux portes à double battant, cette dernière se nomme système en Z de cornière anti pince. Comme vous pouvez le constater, les possibilités sont multiples pour ce genre de porte.

Mais encore une fois, dans le doute, contactez nos serruriers, en cliquant ici.  Ils vous indiqueront le modèle adapté à votre porte d’entrée.