Pourquoi installer une porte blindée chez soi ?

Pourquoi installer une porte blindée chez soi ?

Depuis un certain nombres d’années, les cambriolages ne cessent d’augmenter et la question de la sécurité se pose.

Dans 80 % des cas, les cambrioleurs tentent d’entrer par la porte d’entrée. C’est un endroit sensible, qui reste une faiblesse pour les logements, mais qui peut être un point fort si vous faites ce qu’il faut pour la renforcer.

Cependant, si vous souhaitez renforcer la sécurité de votre porte d’entrée, accroître sa résistance est possible. Mais que faudra-t-il faire ? Il faudra tout simplement blinder la porte. Une porte d’entrée blindée propose beaucoup plus de sécurité qu’une porte classique, que l’on appelle aussi une porte simple. Ce genre de porte fera la différence lorsqu’un cambrioleur tentera d’entrer chez vous en la forçant.

Comment faire ? Est-ce que c’est facile ? Les travaux seront-ils conséquents pour l’installation de la porte ? 

Comment procéder au blindage de votre porte ?

Il y a deux éléments qui peuvent être blindés dans un porte :

  • La porte : si vous conservez votre porte, vous pourrez l’habiller d’acier qui se posera directement sur la bâti en bois. Pour blinder la porte, il faudra revêtir la porte de tôle, mais également y ajouter des paumelles et une ou deux serrures multipoints.
  • Le dormant ou l’encadrement : le dormant correspond au contour de la porte. Il sera scellé dans la maçonnerie. vous pouvez vous faire installer un encadrement métallique sans qu’il faille blinder la porte.
  • Le bloc-porte peut aussi être une solution : c’est un seul bloc regroupant la porte et l’encadrement.
    De cette manière, vous pourrez avoir la sécurité d’une porte blindée sans avoir à changer toute la porte.

De cette manière, vous pourrez avoir la sécurité d’une porte blindée sans avoir à changer toute la porte.

Ce qu’il faut savoir

C’est très important lorsque vous choisirez le blindage de votre porte, qu’elle soit vendue par un distributeur agréé. Il faut absolument que la porte ait la norme NF, cela atteste la certification de la fiabilité, de la sécurité du produit et de la qualité.

Pour finir, la certification A2P attestera la sécurité de la porte et de la serrure, affirmée par des tests de résistance contre les effractions.

La certification A2P s’accompagne régulièrement d’un classement qui va de 1 à 3, et qui correspond au temps de résistance du produit. Plus le chiffre est élevé, plus la qualité est meilleure et résistante dans le temps.

Les inconvénients de la porte blindée

Le plus grand inconvénient est en adéquation avec ses forces. C’est à dire que si vous perdez ou oubliez vos clés, nous pourrons intervenir, mais l’intervention sera plus longue et plus chère qu’une porte simple. Il serait préférable pour vous d’avoir le double des clés chez uns de vos proches, pour éviter une intervention très coûteuse.

Si vous voulez faire quelques modifications sur votre porte d’entrée ou si vous voulez simplement changer votre serrure ou encore pour remplacer votre porte simple par une porte blindée, contactez nous.Votre serrurier à Villeurbanne est disponible 24h/24 et 7j/7 pour toutes sortes d’interventions.