Les serrures magnétiques

Les serrures magnétiques

Vous voulez changer la serrure de votre domicile, mais vous ne savez pas quel modèle prendre et vous ne savez pas non plus quelle serrure serait adaptée à votre porte. Pour faire votre choix, vous trouverez sur le marché un grand nombre de serrures et il en existe de nouveaux modèles, que l’on appelle les serrures magnétiques. Ces serrures ne s’ouvrent pas avec une clé, mais avec un dispositif électrique Comment faire pour les installer chez vous ? 

Qu’est-ce qu’serrure magnétique ?

Une serrure magnétique est une serrure fonctionnant par le biais d’une impulsion électrique, pour l’ouverture et la fermeture de la porte. De cette manière, vous n’aurez plus besoin de clés pour ouvrir votre domicile. Seul un courant électrique traversera la serrure pour ouvrir ou fermer la porte. Ce courant électrique passera par le biais d’une carte à code ou d’une carte à puce, d’une télécommande ou d’un digicode. C’est le type de serrure que l’on retrouve dans les hôtels, certaines entreprises et portails de maison.

Vous pourrez trouver sur le marché, des caches serrures magnétiques permettant de protéger le cylindre de la porte.

Comment installer une serrure magnétique ?

Seul un serrurier qualifié peut installer une serrure magnétique. SOS Serrurier Villeurbanne s’engage à pouvoir vous poser ce type de serrure, car elle est délicate à poser. Si vous n’êtes pas un expert de la serrurerie faites nous confiance, votre serrure sera montée très rapidement et avec professionnalisme. La serrure magnétique garantie une meilleure sécurité si elle fonctionne correctement. Si vous l’installer seul, il se peut qu’elle ne fonctionne pas correctement. C’est pour cela, que nous insistons sur le choix de la personne qui la pose.

Les avantages de la serrure magnétique

L’esthétique et le confort sont les premiers avantages de la serrure magnétique. Elle ne dispose pas de gâche, elle ne peut s’ouvrir qu’avec la carte à code ou à puce qui lui est dédiée. La serrure est plus fine que les classiques, elle ne nécessite pas de clés pour l’ouvrir. Cette dernière pourrait abîmer ou gripper la serrure.

Et l’ouverture et la fermeture de ce type de serrure, se font sans faire de bruit.

Il ne sera plus nécessaire, lorsque le verrou est trop près du mur, de se bloquer les doigts contre ce dernier, au moment où l’on fait tourner la clé dans la serrure pour ouvrir la porte.

Le boîtier en acier assure une garantie contre les tentatives de démontage.

La serrure magnétique garde en mémoire les multiples tentatives d’effractions qui auront lieu. Cela vous permet d’indiquer tous ces éléments à la police si cela est nécessaire pour vous.

Les inconvénients de la serrure magnétique

C’est au moment des situations d’urgence, qu’apparaissent les inconvénients de la serrure magnétique.

Si vous avez une panne de courant, la serrure magnétique désengagera le verrou pour que les personnes à l’intérieur de chez vous puissent sortir pour des raisons visiblement de sécurité. Cela veut dire que s’il y a une coupure de courant, la serrure magnétique ne occupera plus sa fonction.

Il faudra donc rester attentif à la porte d’entrée de votre domicile, dans le cas où une personne voudrait pénétrer chez vous sans votre consentement.

Mais nous vous conseillons avant, d’arriver dans de telles conditions, de faire appel à nos professionnels. Ils répondront immédiatement à vos demandes, et seront à votre domicile, les 20 minutes qui suivent votre appel. Et pour un dépannage de serrure à Villeurbanne, nous avons une équipe de professionnels confirmés.