La porte blindée : un atout pour la sécurité et le confort

La porte blindée : un atout pour la sécurité et le confort

En France, il y a plus de 900 cambriolages par jours et 80 % des cambrioleurs choisissent de passer par la porte d’entrée. En particulier, parce qu’elle présente de nombreux points faibles, si elle n’est pas sécurisée (bâti de porte, serrure, pommelles,…). En ce sens, l’installation d’une porte blindée est une excellente solution pour faire face aux risques d’intrusions et d’effractions.

Une sécurité renforcée à votre domicile

Une porte blindée est idéale pour dissuader d’éventuels voleurs. Car la résistance des éléments le composant peut nécessiter une longue intervention du cambrioleur, et beaucoup se découragent au bout de 3 ou 4 minutes. De plus, sa tentative pour fracturer votre porte peut être assez bruyante. Ce qui pourrait signaler sa présence à vous, ou votre voisinage. La porte blindée peut également s’avérer utile face aux risques d’incendie, en faisant office de coupe-feu.
Pour bénéficier de ces avantages, il est possible d’améliorer les performances de votre porte actuelle, en la blindant. Une solution à moindre coût qui consiste à installer une serrure de haute sécurité, à renforcer les pommelles, à changer les charnières. Sinon, vous pouvez investir dans l’installation d’un bloc de porte blindée qui pourra être personnalisé, selon vos besoins (épaisseurs, dimensions, personnalisation,…). Toutefois, il est conseillé de s’adresser à un professionnel pour évaluer les risques et vous orienter dans votre choix.

Meilleure isolation thermique et acoustique

En termes de confort, les portes blindées sont aussi un bon moyen de renforcer l’isolation thermique et phonique de votre maison. De ce fait, si vous comptez faire des travaux et installer des isolants performants (comme ceux sur ce lien), pourquoi ne pas procéder directement à l’installation de portes blindées ?
Ce serait une opportunité pour faire d’une pierre deux coups, en améliorant à la fois les performances énergétiques et la sécurité. En outre, dans le cadre de vos travaux, il est conseillé de vous renseigner, pour savoir s’il vous est possible de profiter d’aides, ou de subventions financières de la part de l’État.

Ne pas négliger l’installation de protections supplémentaires

Cependant, l’installation d’une porte blindée, ou le renforcement de votre porte, n’est pas une raison pour négliger la mise en place de dispositifs complémentaires pour votre sécurité. Ainsi, la pose d’un système d’alarme ou de surveillance permettra de mieux protéger votre habitation. En sus, il ne faut pas omettre de renforcer la sécurité au niveau de vos fenêtres, et de prendre de bonnes habitudes (fermer les portes et fenêtres, ranger les objets de valeur,…).