Comment installer un entrebâilleur sur une porte ?

Comment installer un entrebâilleur sur une porte ?

La sécurité de votre logement doit être une préoccupation majeure. Effectivement, nous nous sentons bien plus en sécurité lorsque nous prenons les précautions nécessaires. Peu importe où vous habitez, personne n’est à l’abris de l’insécurité. Il faut donc faire le nécessaire afin que la porte de votre domicile soit sécurisée au maximum pour prévenir une quelconque tentative d’effraction chez vous.

Il existe différentes méthodes pour renforcer la sécurité de votre logement. Avoir une bonne serrure est bien souvent pas assez pour vous assurer une bonne sécurité. Parmi les différentes techniques, il y a celle de l’installation d’un entrebâilleur. C’est une technique permettant de garder la porte entre-ouverte avant de l’ouvrir entièrement lorsque vous recevez quelqu’un à votre porte d’entrée.

Installer un entrebâilleur sur une porte est relativement simple. C’est un opération qui ne nécessite pas d’être un grand serrurier, ni d’avoir de grandes connaissances en serrurerie. Le matériel a utilisé est tout aussi élémentaire. Il vous faudra juste le nécessaire de traçage et de mesure, une perceuse et un tournevis pour réaliser à la perfection cette opération. Vous pouvez trouver des entrebâilleurs dans tous les magasins de serrurerie, ainsi que les magasins de bricolage.

Avant que vous vous mettiez à bricoler, il faut savoir que les entrebâilleurs sont généralement placés sur la porte à une hauteur d’environ 1m20 minimum. Pour repérer la position du crochet de la porte, il va falloir s’aider de votre instrument de mesure. A l’aide de ce repère, vous réussirez à positionner le crochet de l’entrebâilleur et aussi les deux points que vous aurez fixé au préalable avec un crayon. Il faudra veillez à ce que le crochet soit bien placé à 3mm du champ de la porte pour un bonne fixation.

Dans un deuxième temps, il faudra installer la seconde partie de l’entrebâilleur. Et pour que cela se fasse, il faudra positionner cette seconde partie sur l’alignement du crochet, en ne dépassant pas les 20 mm. Puis, vous devrez effectuer un pré-perçage comme ce que vous aviez fait avec le crochet. Ainsi, vous pourrez visser l’autre partie de l’entrebâilleur.

Et enfin, pour finir votre installation, il faudra vérifier le bon fonctionnement du système, en fermant l’entrebâilleur. Puis, il vous faudra ouvrir la porte par la suite, pour voir si le crochet est bien engagé dans le système. Mais surtout s’il permet de laisser une petite ouverture, cependant il faut qu’elle soit assez suffisante pour regarder à travers. Si vous avez bien installé l’entrebâilleur à votre porte, tout devrait fonctionner correctement.

Pour toute autre information, n’hésitez pas à nous contacter 24h/24 et 7j/7. Nous avons une équipe de professionnels disponibles à tout moment de la journée. Si vous avez des questionnements ou si vous souhaitez que nous intervenions chez vous pour n’importe quelle raison, nous sommes à votre disposition. Vous pouvez faire confiance à votre serrurier à Villeurbanne.