Installer des portes creuses ou des portes pleines ?

Installer des portes creuses ou des portes pleines ?

Les portes intérieures séparent les différentes pièces d’un logement, elles peuvent avoir de nombreuses fonctions. Il est parfois difficile de faire son choix, surtout quand on ne s’y connait pas. Faut-il dire à votre serrurier d’installer une porte creuse ou une porte pleine ?

Installation par un serrurier

Un serrurier  n’installe pas que des serrures, il s’occupe aussi, entre autres, de la métallerie, des rénovations et toutes sortes de sécurisation. Vous devez faire appel à ses services pour installer les portes intérieures, ne serait-ce que pour s’assurer à être dans les normes et de la qualité des travaux. Le serrurier peut vous conseiller sur le choix de vos portes intérieures.

La porte creuse

La porte intérieure à âme creuse est la plus utilisée car elle est la moins chère. Elle est composée d’alvéoles en carton qui est inspirée des nids d’abeille. Elle est moins onéreuse et malgré sa légèreté, sa solidité est prouvée. Elle est recouverte de bois ou de MDF (panneaux de fibres de bois à densité moyenne). La porte creuse est décorative mais il est conseillé de l’installer dans un endroit où l’on circule le moins car elle risque de ne pas tenir aux différents chocs, elle n’isole pas non plus contre le bruit ni le froid.

La porte pleine

La porte à âme pleine est constituée d’un seul matériau tel que du bois massif ou de l’aggloméré. Elle est plus lourde et coûte plus chère mais considérablement plus solide et plus isolante contre le bruit et le froid. Le niveau d’isolation dépend du choix de matériau utilisé. L’isolation acoustique est favorisée par l’utilisation de l’aggloméré, tandis que la structure en polystyrène favorise l’isolation thermique. Certaines sont en bois massif, d’autres en pin noueux mais ce dernier a un défaut, il faut sceller les nœuds avant de les peindre sinon ça va se voir. Qu’il s’agisse de porte creuse ou de porte pleine, il vaut mieux demander un conseil de serrurerie Villeurbanne  avant de la faire installer. Il saura vous aiguiller dans votre choix selon vos besoins. Vous pouvez également le contacter pour plus d’informations.