Comment choisir la serrure de chez soi ?

Comment choisir la serrure de chez soi ?

La sécurité de votre domicile commence par le choix de votre serrure. Il est vrai que tant que nous n’avons pas eu de désagrément à ce sujet, nous ne voyons pas l’importance de sécuriser notre porte d’entrée. Il n’est pas non plus évident d’installer seul la serrure qu’il vous faut. Pour un depannage notre entreprise est disponible 24h/24 et 7j/7 pour intervenir selon vos attentes.

Il faut savoir tout d’abord, qu’une serrure est composée de différents parties. La clé s’introduit dans le trou de la serrure appelé l’unit. Ce dernier se situe dans le cylindre ou ce que l’on appelle aussi le barillet.
Lorsque le cylindre est en action, il déclenche l’oscillation de l’entraîneur qui se trouve au milieu du barillet, qui actionne le pêne, qui lui-même entre dans la gâche, posé sur le mur. Cela entraîne l’ouverture et la fermeture de votre porte. Pour assurer votre sécurité et celle de votre famille, le choix d’une bonne serrure est très important.

Les serrures simples 

Si vous souhaitez renforcer la sécurité de votre logement, les serrures simples restent les moins sécurisantes. Les clés de ces dernières sont copiables chez n’importe quel serrurier, ce qui est un plus et elle n’est pas cher non plus à reproduire. Le mécanisme de la serrure simple perd de son efficacité avec le temps. C’est pour cette raison qu’il est préférable de la changer au bout d’un an à peu près. De plus, le métal compose l’intégralité du cylindre est pas très épais. Ce métal est à l’extérieur du rotor et du stator, mais aussi à l’intérieur au niveau des goupilles.

Les Serrures semi – sécurités 

Ce type de serrures est en milieu de gamme. Les clés sont plus sécurisés que les serrures simples, car elles ne peuvent être copiées. L’acier composant l’intérieur et l’extérieur est plus robuste. Crocheter ou percer le métal des serrures semi-sécurités est plus difficiles que les serrures simples. Lorsque vous achèterez ce genre de serrures, faites attention de vous adresser à un professionnel, car elles sont souvent controversées. Beaucoup de serrures simples sont vendues comme des serrures semi-sécurités. Cette serrure est plus coûteuse que la serrure simple, mais il faut faire attention, demander conseil, car parfois les prix sont trop élevés pour le niveau de sécurité que propose cette dernière. Il faudrait également être regardant sur les serres qui ont des clés protégées mais un métal aussi fin que celui des serrures simples.

Les serrures sécurités

Ces serrures ne peuvent pas être crochetées, les clés sont protégées et ne peuvent pas être copiées. Le métal qui le compose est très solide ce qui ralentit le temps d’ouverture de la porte. Il peut y avoir des goupilles en acier dans certains modèles, ce qui renforce la sécurité de votre serrure. Les serrures sécurité peuvent fortement faire abandonner un cambrioleur de passer à l’acte. La sécurité renforcée de votre serrure est décourageante pour une personne qui tente d’entrer par infraction dans votre domicile. Pour être sûr de la qualité de votre serrure, demandez conseil à votre serrurier de proximité. Certains revendeurs ne sont pas regardant sur le produit est vous pourriez être victimes d’une arnaque. Certains cylindres sont des semi sécurités mais elles sont vendues en tant que serrures sécurité.

Après une présentation des différents types de serrures, faites votre choix, mais surtout demandez conseil à votre serrurier SOS Serrurier Villeurbanne, disponible 24h/24 et 7j/7 à Villeurbanne, mais aussi à Lyon et sa banlieue.