Choisir une porte d’entrée sécurisée et bien isolée

Choisir une porte d’entrée sécurisée et bien isolée

La sécurisation d’une porte d’entrée dépend entre autres de sa conception et du type de serrure, dont elle est équipée. L’isolation de la porte passe quant à elle par une technique d’isolation thermique.

Quelle matière utiliser pour combiner esthétisme et solidité ?

Pour une porte offrant une densité optimale et très résistante, optez pour le bois massif. De nombreux professionnels proposent des portes sur mesure et traitées IFH, Insecticide, Fongicide et Hydrofuge. Une porte en aluminium constitue quant à elle un véritable investissement dans le temps. Inaltérable, elle se révèle effectivement incombustible et résiste aux rayures selon les techniques utilisées lors de sa fabrication.

L’isolation est également assurée sur une porte en PVC, un critère à attribuer à un panneau composite constitué de 3 épaisseurs, PVC-mousse isolante-PVC. Une telle porte s’avère aussi très résistante en plus du fait qu’elle est isolée thermiquement.

Comment bien isoler thermiquement la porte d’entrée ?

L’isolation thermique d’une porte d’entrée dépend entre autres de son orientation. Une porte s’ouvrant à l’ouest requiert par exemple une isolation renforcée qui peut se faire par vitrage, soit avec des panneaux. L’isolation par vitrage consiste à équiper la porte d’un double vitrage constitué de deux vitres de 4 mm d’épaisseur entre lesquelles se trouve un espace d’air.

Pour l’isolation avec des panneaux, le niveau d’isolation est fonction de la nature même des panneaux (bois, métal, PVC…). Il est à noter que l’isolation de la porte seule ne garantit pas l’isolation thermique d’une maison, il faut l’intervention de professionnels de l’isolation et également des matériaux d’isolation comme ici.

Pour quel type de serrure opter ?

Il existe différents types de serrure correspondant à tous les besoins. Les personnes désireuses de privilégier l’aspect pratique opteront pour la serrure automatique qui se ferme d’un seul tour de clé. Pour plus de sécurité, on arrêtera son choix sur la serrure à relevage qui demande à relever la poignée pour pouvoir tourner la clé. La sécurité maximale se retrouve quant à elle sur une porte équipée d’une serrure multipoint, grâce notamment à la répartition de plusieurs points de fermeture répartis sur toute la porte.