Les caractéristiques et modèles de portes fenêtres

Les caractéristiques et modèles de portes fenêtres

Vous vous lancez dans de grands travaux et souhaitez changer les portes fenêtres de chez vous, mais vous ne savez pas quel type de porte fenêtre choisir. Il faut savoir qu’il en existe plusieurs, différents modèles et différents matériaux. Et peut être que vous ne vous êtes pas posé la question, mais il va falloir choir une porte fenêtre adapté à votre besoin et à votre domicile tout en conservant un niveau de sécurité maximum.

Les caractéristiques de la porte fenêtre

Avec une porte fenêtre, vous pourrez augmenter la luminosité de votre intérieur.

De plus, la porte fenêtre ajoutera du cachet à votre habitation. Sans obstruer à la clarté que peut apporter une porte fenêtre, vous pouvez aussi choisir des carreaux qui permettront de voir ou pas à travers. Selon le modèle que vous choisirez, la surface vitrée de porte fenêtre sera plus ou moins grande.

Choisir la porte fenêtre adéquate

L’installation d’une porte fenêtre en aluminium

Avec une porte fenêtre en aluminium, vous aurez une beaucoup de luminosité dans votre domicile, grâce à une armature fine mais résistante. A cause de cette résistance, la plupart des baies vitrées proposées sont en aluminium.
L’entretien de ce type de porte fenêtre est facile et pas contraignant. Pour se faire, il suffit d’utiliser une éponge mouillée et votre nettoyage est fait.

L’installation d’une porte fenêtre en bois

Si vous la choisissez en bois, elle sera plus ou moins robuste selon le bois qui la composera. Sachant que le bois est une matière vivante, il faudra prendre en compte l’entretien régulier de la porte fenêtre. Elle sera confrontée aux maladies telles que les champignons et à l’humidité. Il faudra également lasurer le bois, pour qu’il ne se dépigmente pas à cause du soleil. Si vous entretenez bien votre prote fenêtre en bois, elle vous assurera une isolation thermique, mais aussi phonique. Ce type de porte fenêtre sera plus coûteuse qu’une porte fenêtre en PVC.

L’installation d’une porte fenêtre en PVC

Si vous faîtes le choix d’installer une prote fenêtre en PVC, l’entretien sera facile. Il faudra simplement prendre une éponge que vous imbiberait d’eau savonneuse pour nettoyer. De plus, elle est moins chère que celle en PVC, en bois ou en aluminium.

Cependant l’isolation thermique et phonique de la porte fenêtre en PVC est moins bonne que celle en aluminium et celle en bois.

La porte fenêtre en bois et en aluminium

Vous pouvez également trouver sur le marché, des portes fenêtres en aluminium et en bois. Elles assurent une isolation thermique grâce au bois et l’isolation phonique grâce à l’aluminium. Ce genre de portes fenêtres est plus coûteux que toutes les autres, mais elles garantissent une meilleure qualité.

La porte fenêtre avec ou sans soubassement

Votre porte fenêtre peut être composé ou non d’un soubassement. C’est une partie qui se situe au niveau de la partie inférieure de la porte fenêtre. Si vous choisissez une porte fenêtre avec soubassement, elle ne sera donc pas vitrée sur la partie inférieure. A la place, il y aura la même matière que le reste de la porte fenêtre elle-même.

Votre serrurier à Villeurbanne s’engage à entreprendre vos travaux et nous vous ferons un devis gratuit à cet effet. Vous pouvez nous contacter 24h/24 et 7j/7 pour toute information supplémentaire.